L’intérêt du marketing entrant pour trouver des clients sur internet!

Publié le 22 jan. 2013 dans accompagnement des PME, coaching, start-up

Un article a attiré notre attention sur le commerce multicanal B to B en France: il converge vers les pratiques du B to C. C'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management, cabinet de conseil en management

 

Les sociétés qui adressent le B to B se rapprochent de celles du monde B to C de part leur approche de stratégie de vente dans le e-commerce et le m-commerce.

 

Construire une stratégie de développement

web pour  PME

Ces nouvelles pratiques conduisent les PME à développer leur présence sur Internet et dans les réseaux sociaux afin de:

  • Améliorer sa visibilité et sa communication sur le web. 
  • Cibler ses clients « web »
  • Référencer son site internet sur les « bons » mots-clés

 

Le marketing entrant est d’ailleurs la bonne stratégie et le bon moyen : faire du marketing avant de vendre!

 

L’idée du marketing entrant est de construire une vraie stratégie pour :

  1. Attirer l’attention de personnes, préalables bien caractérisées. Ces personnes sont nos cibles de prospects et de clients
  2. Produire du contenu intéressant et utile pour être présents sur internet et les réseaux sociaux, donner des conseils, rédiger des guides pouvant aider nos clients-cibles
  3. Transformer des prospects en clients parce qu’il nous connaisse mieux

 

L'objectif est alors de construire votre stratégie web en quatre temps:

  • Structurer vos idées
  • Identifier les éléments-clés de votre comminucation
  • Planifier vos »interventions » web
  • Démarrer cette nouvelle activité

 

Gagner du temps dans cette phase de préparation : contactez-nous !

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celine.valentin@coesia.fr
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