Se faire accompagner par un coach d'entrepreneur
Entrepreneur en phase de développement,
Créateur d’entreprise,
voici l’élément essentiel à la réussite de votre projet :
préparer votre projet de développement d’entreprise
Statistiquement, une entreprise sur deux ne résiste pas 5 ans !
Et le taux de pérennité à 3 ans des entreprises est de 66 %.
Pour être du bon coté, pour développer une entreprise pérenne, pour augmenter ses chances de succès :
se faire accompagner par un coach d'entrepreneur
Source : Les facteurs de pérennité des jeunes entreprises APCE -Février 2013
Se faire accompagner pour valider :
- Le passage de l’étape des idées à un projet, du projet à des produits et services vendus.
- L’adéquation entre votre entreprise et vous
- Sa posture d’entrepreneur
Se faire accompagner pour travailler :
- Ses atouts et ses axes d’amélioration
- Ses motivations personnelles
- Ses objectifs pour l’entreprise
Se faire accompagner pour prendre conscience:
- Des changements que cela implique pour soi, pour son entreprise, pour son entourage
- Des étapes et des priorités dans le projet
- Des besoins en terme d’équipe ? D’associés : allez-vous avancer seul ou souhaitez-vous vous associer ?
- Des ressources nécessaire : comptabilité, logistique, administration, système d’information, marketing, commercial, négociation, communication…
Se faire accompagner pour faire le point :
- Avec soi même
- Sur les enjeux d’un projet d’entreprise
- Sur sa stratégie de développement
- Sur son business model
- Sur son business plan,
- Sur la bonne communication à adopter : face à ses prospects ou ses clients, face à son banquier ou à un fonds d’investissement… : savez-vous adapté votre communication à votre interlocuteur ?
- Sur son plan d’action
Se faire accompagner par un coach d'entrepreneur
Le client est l’expert de son problème ou de ses besoins.
Il y a déjà réfléchi et de son point de vue, il n’y a pas de solution à son problème.
Le coach ne trouvera pas non plus une réponse pour son client !
Rien ne sert de reproduire le même processus de réflexion, ni de chercher une solution là où le client a déjà cherché, ni de mettre en place la stratégie qui a déjà échoué.
Le coach va permettre à son client
d’aborder le sujet par une autre voie pour le
pousser réfléchir autrement et à
agir différemment.
En résumé :
se faire accompagner pour travailler les 3 clés du succès :
- une bonne stratégie avec une bonne équipe
- les financements adaptés
- une bonne exécution du projet, à tous les niveaux de l'organisation
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