Accompagnement grâce au coaching: 99% des coachés satisfaits
A l’heure ou le coaching dit « téléphonique » se développe et relisant un article de la Tribune publié suite à l’étude commandée par l'ICF (International Coach Federation) auprès du cabinet de conseil ARC et de PricewaterhouseCoopers, voici quelques réflexions et chiffres :
En France, le face à face est la forme la plus usuelle alors que dans le monde, et notamment, le monde anglo-saxon, le coaching se pratique à part égale en face à face et session « par téléphone » (47% des répondants). Ils sont toutefois une majorité à préférer
être en présence de leur coaching, en face à face (35% en faveur du coaching par téléphone).
Le coach de part sa posture répond ainsi d’autant plus mieux aux attentes des coachés car les qualités d’
un « bon » coach sont pour eux : le
sens relationnel (83%), l’
affinité entre coach et coaché (80%) et la
confiance que le coach inspire (74%).
Le coaché est ainsi dans de meilleurs conditions pour travailler sur l’
estime de soi, sa
communication et ses
performances professionnelles (Ce sont les 3 axes principaux pour 75% d’entre eux)
Enfin,
la quasi-totalité (99%) des coachés se déclare satisfaite de son expérience et prête à la renouveler (96%).
Article complet dans La Tribune